0
16 Août
2014

Escapade à Montréal – à l’hôtel Germain avec mon chien

De temps à autres, je m’offre une escapade au centre ville de Montréal, à quelques minutes de chez moi. Faire du tourisme dans sa ville nous la fait découvrir sous un angle nouveau. Cette fois, je vais dormir au Germain… avec mon chien!

— Hôtel Germain bonjour, comment puis-je vous aider ?

— Bonjour, est-ce que vous acceptez les chiens ?

— Oui, notre hôtel est « pet friendly ». Nous demandons un extra de 30 $ par séjour pour les frais de nettoyage et que vous ne laissiez pas votre chien seul dans la chambre.

— OK, mais pour le souper, on fait quoi ?

— Nous vous suggérons des gardiennes de chien, il en coûte 15 $ l’heure. Elles restent avec lui à la chambre ou vont lui faire faire une promenade autour de l’hôtel. Si vous préférez, nous offrons le service aux chambres.

— C’est parfait! J’ai choisi une escapade à Montréal en deux temps : demain je serai au Alt Griffintown. À cet hôtel qui est aussi membre du groupe Germain, c’est la même politique, les chiens sont bienvenus.

L’hôtel Le Germain Montréal est situé à l’angle des rues Mansfield et Président-Kennedy, tout près de la rue Sherbrooke, du Musée des beaux-arts et du campus de l’université McGill. Je pense déjà à ma promenade du lendemain matin avec mon chien Gandalf.

Hotel Germain avec mon chien

À la réception du Germain Montréal, avec mon chien.

À notre arrivée, le personnel est au courant que nous avons un chien. Tout était prêt pour lui. Un bon gros lit et des bols de nourriture sont déjà installés dans notre magnifique chambre.

Pour nous, un immense lit douillet trône au milieu de la pièce. La literie est merveilleusement douce, elle est issue de la gamme Confort Le Germain créée en exclusivité pour l’hôtel par Christiane Germain et la designer Marie St-Pierre. On y dort comme des bébés.

Sur le bord du lit traîne un livre qui attire mon attention. Son titre : « Chambre d’hôtel ». Quelle charmante attention ! Ce sont ces petits détails qui rendent un séjour parfait. Je saisis le moment, le bonheur de découvrir ce qui se cache sous sa couverture. Je me plais à feuilleter ses pages, à lire quelques extraits, étendue sur l’édredon.

chambre hotel Germain

Invitant coin lecture dans ma chambre au Germain.

Je caresse l’idée de découvrir les secrets intimes et touchants des stars dans leurs chambres d’hôtel. Arrêter le temps et lire quelques instants, c’est un luxe formidable que l’on peut justement se permettre quand on est à l’hôtel.

Après quelques pages savoureuses, mon estomac me rappelle à l’ordre, les stars attendront, j’ai une faim de loup.

Pour ceux qui n’osent pas faire garder toutou, le Laurie Raphaël du réputé chef Daniel Vézina, propose le service aux chambres. C’est tellement romantique!

Sur le menu Chef, Chef!, nous avons goûté un Surf and Turf complètement revisité. L’entrée de calmar est divine et le plat principal excellent.

Germain avec mon chien

Décor contemporain de notre chambre à l’hôtel Germain.

C’est l’heure du dodo. Le décor de la chambre est très urbain avec ses plafonds de bétons peints, ses meubles modernes et chics et son tapis noir.

Le grand « walk-in » à l’entrée permet de tout ranger. Il ne reste aucune valise à la traîne pour nous rappeler que nous ne sommes que de passage.

Dans la salle de bain, on trouve les produits Molton Brown, pour les soins du corps. Mon petit flacon d’hydratant est toujours sur mon bureau de travail et je me plais de temps à autres à respirer son doux parfum. Il me transporte par magie à l’hôtel.

Gandalf se couche pour la nuit sur son gros lit. Il semble bien heureux de partager la chambre avec nous, conscient qu’il est très privilégié. J’espère qu’il ne demandera pas à sortir en pleine nuit.

Germain avec mon chien

Gandalf prêt pour sa promenade au centre ville de Montréal.

Au petit matin, le soleil se lève à peine sur la ville. Je réveille mon Gandalf pour sa promenade. Direction campus de l’université Mc Gill avec ses grands jardins, parfaits pour une promenade.

Saviez-vous qu’un musée se cache sur le campus et qu’en plus c’est presque gratuit! La tarification suggérée est de 5 $ par adulte! C’est le musée Redpath, un musée d’histoire naturelle. Les enfants s’émerveilleront devant des fossiles de dinosaures et de véritables momies. Une belle façon de s’initier aux sciences.

Deux policiers et le portier du Ritz saluent Gandalf.

Deux policiers et le portier du Ritz saluent Gandalf.

De retour sur la rue Sherbrooke le charme de Gandalf fait encore effet. Deux policiers rangent leur voiture pour venir caresser toutou. Ils se prêtent même à une prise de photo souvenir. Devant un hôtel, un portier vient à notre rencontre pour caresser le gros chien.

Avis à mes copines célibataires, si vous voulez emprunter Gandalf, c’est un véritable aimant. Rencontres garanties!

À savoir :

  • Le Groupe Germain possède cinq hôtels-boutiques. Généralement de moins de 150 chambres, ce sont des hôtels élégants, luxueux et chics.
  • En plus de celui de Montréal, deux autres hôtels Germain se trouvent à Toronto, un autre est dans le Vieux-Québec et le cinquième est à Calgary.
  • Les hôtels Alt, du même groupe Germain, offrent une version plus abordable au design plus éclaté, plus coloré, chic, mais sans trop. Du grand confort à tout petit prix, 149 $ la nuit, occupation simple ou double avec supplément de 20 $ par personne additionnelle. Quel que soit le temps de l’année, les tarifs demeurent les mêmes. Si vous pensez venir dans le temps du Grand-Prix ou d’événements d’envergure à Montréal, voilà un excellent choix.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :