3
8 Oct
2014

Six endroits où fêter l’Halloween au Québec

L’Halloween s’en vient à grands pas. Dans les prochaines jours, les morts-vivants, sorcières et fantômes sortiront de leurs cachettes pour venir hantées nos villes et campagnes. Voici quelques suggestions d’endroits où les rencontrer, au Québec.

Citrouille géante au Bal des Citrouilles du Jardin Botanique de Montréal

Citrouille géante au Bal des Citrouilles du Jardin Botanique de Montréal

Le Grand Bal des citrouilles de l’Insectarium et du Jardin botanique de Montréal

Jusqu’au 31 octobre. Une série d’activités intérieures et extérieures où les citrouilles prennent la vedette. Un concours de citrouilles décorées, Esméralda la sorcière, la pièce de théâtre La famille de Pépo-citrouille, plusieurs activités sur les araignées et la Cour des petits monstres et une aire de jeux surprenante.

La nuit des pirates à L’Aquarium de Québec

les 17, 18, 24, 25 et 31 octobre. Les visiteurs seront amenés à découvrir l’Aquarium aux flambeaux. Le long d’un parcours, une cracheuse de feu et des personnages venus d’outre-tombe et d’ailleurs, surprendront les promeneurs. Un jeu gonflable et un labyrinthe feront partie du décor. Pour les plus aventureux : dégustation de grillons et, bien entendu, maquillage et friandises pour tous. Costumez-vous!

L’Halloween au Village Québécois d’Antan

Les vendredis et samedis du 10 octobre au 1er novembre 2014 ainsi que le dimanche 12 octobre. Le Village Québécois d’Antan se transforme à nouveau cette année en village hanté afin de souligner l’Halloween. Durant ces jours d’activités, les visiteurs seront transportés dans un monde d’épouvante où la sorcière, le bossu et les morts-vivants, seront au rendez-vous, dans un décor à couper le souffle agrémenté de musique d’horreur. Les visiteurs auront aussi la possibilité de choisir le forfait visite et repas afin de rendre leur expérience encore plus horrifique…

Halloween sur l’Île-des-Moulins

Jusqu’au 26 octobre. Concours et expositon de citrouilles. Les créations des participants seront exposées dans le cadre du Grenier aux citrouilles, à la salle des combles du Moulin neuf. Aussi au programme, Les morts nous ont conté… un circuit piétonnier nocturne (pour les adultes).

Halloween Pointe à Callière

Le personnage Jack la Lanterne, au Musée Pointe-à-Callière.

Jack la Lanterne : l’Halloween au musée de Pointe-à-Callière

Les 18-19 et 25-26 octobre de 12 h 30 à 16 h 30. Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, offre une activité tout à fait spéciale pour l’Halloween. Dans un parcours théâtral plein d’humour et de fantaisie à travers le Musée, les enfants découvrent les origines culturelles de la fête de l’Halloween et les croyances qui y sont rattachées. Jack la Lanterne, personnage irlandais typique de la fête de l’Halloween, erre dans l’entre-deux-mondes et raconte aux enfants l’histoire de l’Halloween et leur parle des personnages bizarres qu’ils vont rencontrer.

Festival de la Frayeur à La Ronde

Tous les week-ends jusqu’au 2 novembre. Pour l’Halloween, La Ronde se métamorphose et prend des allures effrayantes avec ses différentes zones animées. La fameuse Maison Hantée est de retour et en apeura plus d’un. Plaisir et frayeur seront au rendez-vous!

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Wow! On a l’embarras du choix! Merci pour ces suggestions!

  2. 2.
  3. 3.
  4. il y a aussi le zoo de granby,jusqu’au 1 novembre inclusivement
    allez voir sur le site internet du zoo pour voir toute les activité.
    spectacles ,manèges ,animaux etc
    j’y suis aller et ca vaut la peine!

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :