0
27 Mar
2015

Un grand condo à Mont-Tremblant pour nos réunions de famille

Ah, les souvenirs de famille, de repas partagés autour d’une immense table couverte de plats succulents, entourée de discussions à n’en plus finir, de phrases incomplètes mais comprises, de regards complices et d’éclats de rire. Ces rencontres familiales sont pour moi synonymes de pur bonheur

C’est ma mère qui nous a transmis le goût de cuisiner et de bien manger. Mon père, quant à lui, c’est le goût de la conversation qu’il a semé en nous demandant tous les jours à table comment s’était passée notre journée.

Nos réponses et nos rires fusaient alors de toute part en délicieuse cacophonie. Se retrouver 8 ou 10 autour d’une table à refaire le monde marquait mon quotidien sans savoir qu’un jour ces rencontres me manqueraient tant.

Aujourd’hui, pour recréer cette belle ambiance lors de nos si précieuses et rares vacances en famille, c’est la location d’un chalet qui nous vient tout de suite à l’esprit.

Bien que nous adorons l’hôtel pour des escapades en couple, un chalet pour accueillir toute la ribambelle incluant Mémé (elle me tuerait si elle m’entendais l’appeler ainsi) nous apparait la meilleure option pour recréer cette ambiance festive, intime et survoltée qui revient si vite au galop quand on en réunit les bons ingrédients.

L’ingrédient principal de nos réunions familiales : un endroit assez grand pour nous accueillir tous

Elysium condo Les Légendes à Mont-Tremblant.

Le salon de notre condo Les Légendes à Mont-Tremblant.

À plusieurs reprises nous avons loué un chalet, mais cette fois, nous allons du côté d’un condo à Mont-Tremblant. Un très grand condo !

Notre condo pour ce weekend fait partie de la collection Les Légendes d’Élysium Tremblant qui propose des résidences à quelques minutes de la station de ski Tremblant. Il vaut plus d’un million de dollars ; un véritable 5 étoiles ! C’est beau, c’est chic et c’est grand (3000’ carrés sur trois étages). C’est parfait pour 10 personnes !

Le condo est décorée avec beaucoup de goût, rassemblant des matériaux nobles et naturels en des teintes qui contribuent au chic et au calme à la fois. L’immensité des pièces est impressionnante. Une imposante cheminée de pierre haute de deux étages se dresse dans le salon. Il y a bien sûr une grande télé et une chaine stéréo Bose. Les très grandes fenêtres et l’immense balcon offrent une vue spectaculaire sur le lac Tremblant.

Il y a deux chambres à l’étage pour accommoder deux couples, une autre au rez-de-chaussée, parfaite pour Mémé, et encore une autre une chambre en bas pour les quatre enfants. Chacune possède sa salle de bain.

La cuisine moderne est équipée à faire saliver les cuisiniers de la maison, mais c’est mon frère qui en qui prend le contrôle.

Cuisine au gaz, électros en acier inoxydable, cafetière expresso, comptoirs de granit, chaudrons, vaisselle, couverts et verres à vin, tout est là. Il ne reste qu’à serrer la nourriture emportée et tout le reste est fourni ; les épices, le café, et même le savon à lave-vaisselle.

J’oubliais, on peut aussi faire du barbecue à l’année sur la terrasse.

L’imposante table de bois est entourée de chaises de cuir brun, les planchers sont aussi de bois et partout les baies vitrées nous permettent d’admirer la nature dans toute sa splendeur.

Les enfants se préparent déjà pour leur journée de ski. Ils ont envahi le sous-sol, mais comme la résidence est flanc de montagne, ils ont aussi droit à de grandes baies vitrées d’où pénètre une belle lumière réfléchie par la neige. C’est spectaculaire.

Je crois qu’il y a des écrans de télévision dans chaque chambre et presque chaque pièce, mais je ne crois pas qu’elles seront très populaires, il y a tellement autre chose à faire.

Le luxe c’est souvent dans les petits détails comme la douceur des draps, les peignoirs, les douillettes supplémentaires dans le garde-robe, les planchers chauffants partout, même dans le garage, des salles de bains pour chaque chambre et aussi d’avoir à porté de main du bois pour se faire un bon feu dans la cheminée.

Elysium offre le service de concierge, un luxe appréciable digne d’un hôtel de grand luxe. La concierge vient nous rencontrer pour nous présenter les petits plus qui nous rendent la vie si agréable.

Elle nous explique l’horaire des navettes qui nous emmènera au village ou comment fonctionne la machine expresso. Elle est là pour nous, on peut même l’appeler le jour pour une suggestion d’activité ou de restaurant et la nuit pour une urgence. Je dois confesser que nous y avons eu recours …en nous embarrant à l’extérieur de la résidence.

Notre programme du weekend se compose de ski, de randonnées, de promenades au village, de bonne bouffe, de jeux, de détente, de bon vin et de fou rire. Vive les vacances en famille !

Petit détail et non le moindre, imaginez après une bonne journée de ski, le bain-tourbillon privé qui nous attend !

Le Confort Plus Elysium inclut :

  • Préinscription simplifiée : un code d’accès personnel pour accéder directement à la résidence. (sinon, un membre de l’équipe de concierges s’occupe de l’accueil)
  • Équipe volante de concierges Elysium, pour prêter assistance et répondre aux appels 24/24
  • Accès gratuit à Internet haute vitesse sans fil
  • Appels locaux et interurbains sans frais en Amérique du Nord (Canada/É.-U.)
  • Produits d’hygiène L’Occitane
  • Équipements pour bébé offerts sans frais pour la durée du séjour
  • Entretien ménager de la résidence Elysium par Ménage Vert avant l’arrivée (produits biodégradables)

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :