1
9 Avr
2015

La bouffe au Baluchon, un vrai coup de cœur!

Un coup de cœur, c’est souvent des détails qui nous accrochent, qui nous séduisent.

Lors d’une session de photo de bouffe au Baluchon, nous avons pu goûter les sujets de nos photos : les nouveaux plats de cet hôtel réputé.

bouffe au Baluchon

Le pavé de morue rôtie, avec pleurote érigé, pétale de radis mariné, choux de Bruxelles, purée de poivrons rôtis et tomates confites, pousse de tournesol et crumble au vieux cheddar.

Je vous ai souvent parlé du Baluchon, un resort éco touristique situé sur un territoire vallonneux, traversé par un cours d’eau énergique, la rivière du Loup. Ses chambres sont décorées avec beaucoup de style, rustique et très chic à la fois.

Les lieux communs arborent des tableaux présentant des pages d‘histoire de la région. On y vient pour vivre une expérience de synergie avec la nature à la fois sauvage et organisée.

Mon coup de cœur s’est produit en plein shooting photo. On nous a présenté la nouvelle équipe gastronomie : Sabrina, la chef aux couettes roses ; Pavel, le chef pâtissier à l’accent polonais ; Thierry, le Français à l’allure très BCBG et Geneviève, la directrice du service avec sa bouille taquine et sympathique. On nous avait demandé de photographier les plats concoctés par cette belle équipe éclectique.

Sabrina nous a apporté une assiette de tataki de bœuf en croute de moutarde et pavot, variation de patate douce et pomme de terre bleue, purée de roquette, ruban de courgette et cubes de patate douce rôtis, puis un pavé de morue rôtie, avec pleurote érigé, pétale de radis mariné, choux de Bruxelles, purée de poivrons rôtis et tomates confites, pousse de tournesol et crumble au vieux cheddar.

bouffe au Baluchon

La tartelette à la crème d’amande à la mangue, bananes poêlées au miel et sorbet à la mangue.

Pavel nous a ensuite sorti les desserts incroyablement délicieux qui seront servis à la salle à manger : mousse à la noix de coco, ananas rôties au miel ; salade de mangue à la limette ; pudding argousier, tuile de cacao et finalement, la tartelette à la crème d’amande à la mangue, bananes poêlées au miel et sorbet à la mangue.

bouffe au Baluchon

La mousse à la noix de coco, ananas rôties au miel ; salade de mangue à la limette. Un délice

Il nous a aussi monté une présentation de pause café pour les groupes. Macarons à la mangue, macarons au caramel, gâteaux au pavot et aux agrume, barres énergétiques, biscottis aux graines de citrouille, brownies à la fleur de sel et muffins au chocolat et noisettes.

bouffe au Baluchon

Une variété de bouchées sucrées servies aux groupes en réunion d’affaires.

Du côté de l’Éco Café, Thierry nous a apporté un burger de bœuf Highland, la salade de champignons marinés, la planchette de charcuterie maison et fromage québécois et les côtes levées de porc maison sauce BBQ aux bleuets. Elles étaient sublimes; les meilleures que j’ai jamais mangé!

bouffe au Baluchon

Les délicieuses côtes levées, sauce BBQ au bleuet de l’Éco Café.

Nous avons aussi goûté les desserts de l’Éco Café : étagé mousse cassis, biscuit au chocolat sans gluten et parfait à la betterave ainsi que le brownie à la graine de citrouille.

À la boulangerie on a aussi photographié des pains au chocolat chauds, complètement fous et pour finir les biscuits chocolat de Pavel aux noisettes et aux graines de citrouille. Bon, on a tout goûté et moi qui ne suis pas très dessert, j’ai adoré. Gros Coup de Cœur!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Félicitations pour ce renouveau!
    Est-ce le brunch du dimanche et le buffet déjeuner seront de retour?
    Merci pour l’info.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :