0
27 Avr
2015

Maman, pour la fête des Mères j’aimerais t’offrir…

Maman, si tu veux encore faire un peu de route, faire ta valise, oser dormir dans un autre lit et manger autre chose qu’à la maison, j’aimerais tellement t’offrir du bonheur. Mais tu es fatiguée, tu ne vois plus très bien et tu te déplaces difficilement.

Tu ne me crois plus quand je te dis que ça te ferait tant de bien. Pourtant l’été dernier, quand tu as fait une petite croisière, tu nous en as parlé et reparlé avec un enthousiasme qu’on ne te connaissait plus.

Chère maman, j’aimerais tellement t’offrir…

Un séjour au Manoir Richelieu

Je sais que c’est un peu loin de Montréal, mais c’est si beau! Le paysage de Charlevoix est époustouflant. On mange aussi très bien au Manoir Richelieu.

En plus, il y a le casino, même si tu n’es pas très joueuse, on aurait bien rigolé à tenter quelques dollars.

Tu aimerais les artistes et les galeries d’art. Tu te souviens de Juan Cristobal Pinochet? L’été, il ouvre la porte de son atelier de St-Irénée aux visiteurs. Il a très bien connu ton mari et s’en souvient très bien.

Auberge Le Baluchon, nouvelle chambre, pavillon Hunterstown

Une jolie chambre du Baluchon.

Une semaine au Baluchon

On mange si bien au Baluchon! Tu me diras que les tables d’hôte de la salle à manger sont trop copieuses et que tu n’as plus d’appétit. Tu pourrais manger à l’Éco Café, si tu préfères, la cuisine est plus simple, mais tout aussi savoureuse.

J’aimerais que tu voies les chevaux dans les prés, les vaches Highland avec leur mignon toupet et leurs longues cornes. Tu te souviens du moulin à vent dans la série télé Marguerite Volant? Il est toujours là comme un phare sur la propriété.

On est tellement bien au Baluchon. Ils ont refait les chambres dans un chic décor rustique. Il y a aussi un spa nordique au bord de la rivière, c’est magique.

Meilleur hôtel de Québec

Le célèbre hôtel Fairmont Le Château Frontenac, la nuit.

Un week-end à Québec

On pourrait retourner au Château Frontenac! Tu te souviens combien tu avais aimé? On avait profité d’une si belle chambre de coin avec une vue formidable sur le fleuve.

Si tu veux, cette fois-ci, je pourrais te faire découvrir un hôtel boutique au décor impressionnant, un vrai musée. C’est l’auberge Saint-Antoine. Tu aimerais la soirée jazz le jeudi au bar L’Artefact. Tu pourrais mettre ta jolie robe noire si tu veux.

On pourrait aller marcher un peu dans le Vieux-Québec. On irait aussi manger au Panache, c’est le restaurant de l’hôtel. Il faut y aller au moins une fois, c’est absolument divin.

Le décor de l’hôtel est vraiment chic, parsemé de touches d’humour, d’objets choisis avec goût et ponctué de rouge. C’est un peu la signature de Madame Price. Il faut savoir que Travel & Leisure a nommé le St-Antoine premier hôtel au Canada!

Une semaine au Spa Eastman

Une semaine à te faire dorloter sans penser à ce que tu as l’air en maillot, parce que tout le monde se fout de son image au spa Eastman.

Ils y vont justement pour se faire du bien, pour se faire masser, pour guérir, pour apprendre à bien manger et à s’accepter.

Toi qui a perdu ton mari depuis plus d’un an, te faire simplement toucher doit tellement te manquer…

Une balade gourmande : le Circuit du paysan

Je sais combien tu aimais les balades en auto. Qu’est-ce que tu dirais d’aller faire le Circuit du paysan en Montérégie ?

Je connais un petit resto où l’on mange de très bons fish and chips et des boutiques remplies d’antiquités et de bonbons de toutes les couleurs, comme quand j’étais petite. J’ai aussi vu une charcuterie allemande ; ça te rappellerait le temps où tu vivais là-bas.

On pourrait aussi s’arrêter déguster un petit verre de vin dans un vignoble, et découvrir les produits de la région.

Feux d'artifices à Mont-Tremblant.

Feux d’artifices à Mont-Tremblant.

Un week-end à Tremblant

J’ai trouvé! Toi qui aimes être entourée de tes enfants, j’aimerais louer un chalet à Tremblant pour que l’on puisse être tous à table comme dans le temps et partager de bons repas.

Je pense à une des résidences Elysium, Les Légendes. On peut y coucher 10 personnes. On se croirait dans un vrai cinq étoiles. Il y a même un service de concierge.

On demanderait à mon frère Patrice de cuisiner. Il serait impressionné par la belle cuisine, le four au gaz et les électros haut de gamme.

Tu verrais comme la vue sur le lac Tremblant est magnifique. Il y a même un jacuzzi, juste pour nous. Tu n’aurais pas à partager ta télé, toutes les chambres en ont une, ni ta salle de bain, elle serait juste pour toi.

Tu aimerais le décor chaleureux, le foyer démesuré, le mobilier confortable, les couleurs douces.

Alors Maman, tu choisis quoi pour ton cadeau de fête des Mères?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :