4
4 Août
2015

Redécouverte de l’auberge des Gallant

Je connais l’auberge des Gallant depuis les années 1980. J’y suis allé maintes fois, mais pas depuis l’incendie de 2012.

Depuis, les chambres incendiées ont été reconstruites et une nouvelle grande salle de réunion a été ajoutée.

C’est le temps d’aller voir de quoi ça a l’air!

auberge des Gallant

La nouvelle aile des chambres de l’auberge des Gallant.

En arrivant à l’auberge, je n’ai reconnu que la partie centrale qui regroupet la réception, le bar et la salle à manger.

Cette partie de l’auberge originale a été épargnée par l’incendie. Alors qu’autrefois les chambres se situaient du côté est de l’auberge, aujourd’hui elles sont regroupées dans une nouvelle aile située du côté ouest.

Au lieu de faire face au stationnement, les chambres s’ouvrent maintenant sur les jardins. Où étaient les chambres d’alors, une nouvelle aile abrite une très grande salle de réunion.

auberge des Gallant jardins.

L’auberge des Gallant emploie pas moins de sept jardiniers pour entretenir ses magnifiques jardins.

De magnifiques jardins

Je me rappelle des premières fois où je suis allé à l’ auberge des Gallant. C’était au début des années 1980.

Devant l’auberge : un stationnement, une pelouse immense et un petit lac. Près du lac : un petit saule pleureur et quelques arbrisseaux. Là aussi tout a changé.

À partir de l’auberge, on ne voit plus le petit lac tellement la végétation s’est développée. Le petit saule est devenu immense et de grands massifs floraux ont été créés au fil du temps.

Ponctués de petits coins tranquilles et de bancs de parc, les jardins de l’auberge sont magnifiques. Certainement les plus beaux jardins d’hôtel au Québec.

Auberge des Gallant

Notre apéritif : un kir pommes et framboise.

Une bonne bouffe

C’est l’heure du souper. On se dirige vers la salle à manger.

En guise d’apéritif, dans une jolie coupe double, on nous a servi un kir à saveur de pomme et de framboise, composé de cidre mousseux Première Bulle de la Face Cachée de la Pomme et de liqueur de framboise.

En entrée, j’ai choisi l’excellent feuilleté de fromage Figaro chaud, figues au balsamique. Le fromage figaro provient de la fromagerie de Glengarry Fine Cheese de Lancaster, à quelques kilomètres de l’auberge.

Quant à Jasmine, elle a choisi le Saumon de l’Atlantique fumé maison, asperges, crème fraîche et pomme de terre allumettes.

En plat principal, Jasmine y est allée avec le ravioli caprese, chanterelles, tomates cerise confites et copeaux de parmesan. Un délice.

Auberge des Gallant

Ma bavette de bison grillée. Succulente!

De mon côté je me suis régalé de la bavette de bison grillée, sauce chimichurri, tomates, frites et aïoli à l’ail noir.

Elle était cuite à la perfection et je suis difficile. Pour terminer, nous avons partagé un moelleux au chocolat noir fondant à souhait, accompagné d’un Pineau des Charentes rubis.

auberge des Gallant

Notre chambre : spacieuse et confortable.

Très confortables ces nouvelles chambres!

Complètement détruites par le feu, les anciennes chambres ont été reconstruites. On ne parle donc pas de chambres rénovées ou redécorées au gout du jour, mais bien d’une construction neuve.

En ouvrant la porte de notre chambre, nous avons découvert un espace moderne et bien aménagée. Un très grand lit, un sofa et un grand bureau équipé de plusieurs prises de courant et d’une prise USB. Tout ce qu’il faut pour charger mes trucs électroniques.

Le plancher de notre chambre est recouvert de liège. Un solution de couvre plancher confortable : c’est moins dur que du bois franc et c’est isolant.

Nous avons dormi d’un sommeil profond grâce au matelas douillet et de l’absence totale de bruits de ventilation et de bruit tout court.

auberge des Gallant

Dans une nouvelle aile de l’auberge : une salle prête pour un mariage.

De beaux aménagements pour les mariages

Il y avait deux mariages le lendemain à l’auberge. Curieux, nous sommes allé voir les salles, toutes montées pour ces occasions.

Magnifique! Bon, je n’y connais pas grand chose en mariage – Jasmine et moi sommes fiancés depuis des lustres – mais les deux salles étaient grandioses.

Faut dire que l’auberge des Gallant s’est fait une excellente réputation côté mariage.

auberge des Gallant

La pisce de l’auberge et l’aile des chambres.

À propos de l’auberge :

  • L’Auberge des Gallant est située au 1171 chemin St-Henri, à Ste-Marthe, près de Rigaud.
  • L’auberge compte 43 chambres, incluant une chambre pour personnes à mobilité réduites.
  • Le chef exécutif est Neil Gallant, le fils des propriétaires.
  • On y célèbre environ 115 mariages par année.
  • L’auberge possède une piscine et un spa avec bains extérieurs.
  • L’auberge possède aussi un spa pour chien et un parc à chien.
  • L’auberge possède sa propre cabane à sucre, La Sucrerie des Gallant.
  • L’auberge est membre du Réseau Hôtellerie Champêtre.

 

4 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Je veux savoir si vous avez une piscine intérieure? Avez-vous de la disponibilité pour les 5 et 6 septembre 2015? J’apprécierais une réponse le plus tôt possible. Merci.

      1.1.
    • Bonjour, pour des renseignements sur les disponibilités, svp communiquer directement avec l’auberge.

    • 1.2.
    • Bonjour, il n’y a pas de piscine intérieur mais la piscine extérieur est chauffée à 90 degrés et les spas à 104 degrés. nous n’avons pas de disponibilité le 5 septembre malheureusement mais nous avons un super spécial sur semaine du dimanche au jeudi à
      129$ la chambre / nuit pour 2 personnes incluant le petit-déjeuner!!!

  2. 2.
  3. Pour y avoir été plus d’une fois je peut vous dire que l’acceuil et la qualité de l’hebergement et de la nourriture dépasse de loin nos attentes. Vous viverez un reve dans un environnement qui vous donnerais le gout de vous remarier si ce n’est déjas fait.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :