0
23 Nov
2016

Début de la saison de ski à Tremblant et à Sutton

Enfin on vous parle de ski !

La saison 2016-2017 est à nos portes !

Début de saison à Tremblant

Début de saison à Tremblant

À Tremblant

C’est ce jeudi 24 novembre que débutera la saison de glisse à Tremblant ! C’est en présence d’Erik Guay et Jasey-Jay Anderson que la station donnera le coup d’envoi de sa saison 2016-17.

Après plus de 180 heures d’enneigement depuis le début des opérations et avec 15 cm de neige naturelle tombés depuis dimanche, les skieurs pourront profiter de 4 pistes représentant une voie jusqu’à la mi-montagne sur le versant nord et une sur le versant sud.

Elles seront desservies par les remontées suivantes, dès 8h30 : Télécabine Express, TGV, Lowell Thomas et Cabriolet. Les skieurs et planchistes devront utiliser la télécabine pour se rendre au sommet et revenir à la base sud.

L’équipe des opérations offrira l’accès à un minimum de 7 pistes d’ici la fin du week-end.

Consultez la page des conditions de neige pour les plus récentes mises à jour.

Au Mont Sutton

Pour ce qui est du Mont Sutton, déjà 25 cm sont tombés dans les dernières 48 h à la base de la montagne et 35 cm ont été mesurés au sommet ! Les conditions actuelles s’ajoutent aux prévisions météo des prochains laissant présager une ouverture officielle de la station pour le 10 décembre.

L’arrivée d’une plage de froid assez importante est annoncée pour les prochains jours,  les canons à neige du Mont Sutton pourront être mis au travail dès ce week-end. Cette température des plus encourageantes permet de viser une ouverture dès la deuxième fin de semaine de décembre pour le plus grand plaisir des skieurs et des planchistes.

Rien n’est encore confirmé pour le moment, la station étant toujours tributaire du bulletin météo. Si jamais Dame Nature continue d’être de la partie et que les conditions le permettent, peut-être même pourraient-ils être encore plus heureux avec une ouverture plus hâtive.

Une chose est sûre, les précipitations des derniers jours sauront grandement aider les équipes des opérations qui seront sans aucun doute très occupées dans les prochains jours !

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :