0
7 Sep
2017

De bien beaux chalets à louer au Bic

Nous avons dû passer devant le Refuge du Vieux Loup de Mer des dizaines de fois avant de nous y arrêter.

Idiot que nous sommes, nous avons manqué de belles occasions de passer un très agréable séjour à quelques pas du magnifique parc national du Bic.

Cette fois enfin, Jasmine et moi y passerons la nuit !

beaux chalets à louer au Bic

Le vaste salon du chalet La Capitainerie.

Martin nous accueille avec un grand sourire au poste d’accueil. De jolis objets, de vieux meubles et un écran diffusant des images du site nous donnent un aperçu de ce qui nous attend au Vieux Loup de Mer.

Ce soir, nous aurons le chalet Guest House. C’est le seul qui n’offre pas une jolie vue sur le St-Laurent. Ce n’aurait pas été notre premier choix, mais comme nous n’avons réservé que deux heures avant notre arrivée, nous ne sommes pas surpris de n’avoir pas eu le privilège de choisir le chalet de nos rêves.

beaux chalets à louer au Bic

Notre chalet, le Guest House.

Le Guest House est l’un des trois seuls où l’on peut approcher un véhicule jusqu’à la porte d’entrée. Parfait pour nous, nous sommes en tournage et devons entrer des tonnes de matériel. Plus pratique pour nous que la vue sur le fleuve finalement.

Les autres chalets du Vieux Loup de Mer sont accessibles par sentiers pédestres. Des chariots permettent d’apporter ses bagages sur les quelques dizaines de mètres qui séparent chaque chalet du stationnement.

beaux chalets à louer au Bic

La cuisine du Guest House.

Nous entrons… Wow! Superbe! Quel joli décor ! Un cuisine bien équipée, décorée de beaux objets anciens, un salon meublé de gros fauteuils en cuir et d’un poêle à bois, deux belles chambres et une très belle salle de bain.

Notre (trop) court séjour s’annonce sous le signe du confort !

Confort? Oui, tellement ! Les fauteuils du salon sont super confortables, le lit de notre chambre est tout aussi super confortable.

Au Vieux Loup de Mer, les oeufs frais sont en libre service !

Après un bonne nuit de sommeil, quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner. Alors, partons chercher des oeufs ! À quelques pas de notre chalet un petit poulailler abrites des poules pondeuses. Et les oeufs sont en libre service ! On a qu’à se servir.

Tant qu’à y être, allons voir les autres chalets. Impossible d’y entrer puisqu’ils sont loués, mais au moins nous pouvons voir où ils sont situés et quelle vue ils offrent sur l’estuaire du fleuve.

La plupart sont construits sur la colline, offrant une superbe vue. Deux sont situés directement sur la rive du St-Laurent.

Bonne nouvelle, le chalet de la Capitainerie vient de se libérer. Nous pouvons le visiter de fond en comble.

beaux chalets à louer au Bic

Vue panoramique sur le fleuve à partir du chalet de la Capitainerie.

Cette belle maison en pièce-sur-pièce a tout pour plaire. Meublée et décorée avec gout, un rez de chaussée à aire ouverte, de grandes chambres et une immense salle de bain à l’étage.

Pour couronner le tout : le balcon offre un très beau panorama sur le fleuve.

Les chalets du Vieux Loup de Mer, en résumé

Le Refuge du Vieux Loup de mer offre les plus beaux chalets à louer au Bic. Un gros coup de coeur !

On adore :

  • Très bien situés à quelque pas du parc national du Bic, l’un des plus beaux du Québec.
  • Très bien aménagés : espaces agréables, belle vue, beaucoup d’espace. Salles de bain luxueuses et vastes.
  • Très bien équipés : plus de vaisselle et de casseroles que dans la plupart des chalets que l’on a déjà loué. Matelas très confortables.
  • Très jolie décoration mettant en vedette plein d’objets et meubles anciens authentique.
  • Propreté impeccable.
  • Une note presque parfaite sur Trip Advisor et autres sites du même genre.

On aime moins :

  • Nous n’avons trouvé qu’un seul «moins» : la proximité de la route 132. Oui, on entend parfois passer des camions, mais franchement, ça ne nous a pas dérangé. Les arbres et la bonne isolation sonore des chalets étouffent bien le bruit.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :