0
18 Nov
2018

Un week-end au ALT+ du quartier DIX30

J’adore aller à l’hôtel, même si c’est près de chez moi. Je m’y sent en vacances, loin des tâches et occupations domestiques quotidiennes. J’aime y garer ma voiture et ne plus y toucher pour le week-end.

J’aime découvrir ce qu’il a aux alentours. J’aime me prélasser dans un grand lit en lisant et en regardant la vue de ma fenêtre. Et si je peux emmener mon chien, c’est le parfait bonheur !

À la croisée de deux autoroutes, sur la Rive-Sud de Montréal, bien avant que ne soient érigées les tours et les commerces du quartier DIX30, seuls de grands champs de maïs sillonnés par les roues des machines agricoles composaient ce paysage aux lignes horizontales sans fin.

Aujourd’hui, ce complexe commercial réussi à lui seul à attirer 22 millions de personnes par année. Le 450 a bien changé.

Arrivés au Hotel ALT+ du quartier DIX30, je gare ma petite Leaf qui a besoin d’être rechargée. Heureusement, à quelques pas de l’entrée principale se trouvent quatre bornes de recharge que les clients peuvent utiliser gratuitement.

Le lobby du ALT+ DIX30 Brossard

Le lobby du ALT+ du quartier DIX30.

En entrant dans le hall au plafond très haut, on découvre sur des rails ondoyants, une série de grands bacs accrochés, laissant tomber des plantes naturelles de chaque côté.

La réception est un espace ouvert et convivial. Une table haute entourée de tabourets remplace le comptoir de réception qui isole habituellement le client des réceptionnistes.

Des jeux graphiques rappelant les sillons des tracteurs recouvrent le mur du fond. En détournant le regard j’aperçois sous l’escalier un iconique canapé Mah Jong de Roche Bobois aux couleurs joyeuses et distinctives. 

Le personnel nous accueille tout sourire et nous explique les consignes avec Toutou en nous remettant une liste impressionnante de boutiques où les chiens sont bienvenus.

chambre ALT+ DIX30

Notre chambre, au 12e étage de l’hôtel ALT+ du quartier DIX30, offre une jolie vue sur Brossard et Montréal.

La chambre est grande, mais surtout fonctionnelle. Chaque petit coin a sa fonction. Un mur entier arbore une fenestration qui s’ouvre sur les lumières de la ville.

Une grande murale ornée de milliers de petits + rappelle le branding du ALT+ qui se veut à mi-chemin entre le Germain très haut de gamme et le Alt, beaucoup plus accessible.

Le design à la fois moderne, élégant, audacieux et chaleureux est parfait comme toujours, alliant béton, structures de métal et essences de bois exotiques.

Nos cocktails au bar Les Cousins : le martini Ungava de Michel et mon Virgin Ceasar.

Une salle de réunion qui sort vraiment de l’ordinaire.

Lemay Michaud, la firme d’architecture grande complice de la famille Germain depuis 30 ans, reste toujours impliquée dans la réalisation des hôtels du Groupe qui vient tout juste d’ouvrir son 17e hôtel à Calgary et comptent en avoir ouvert 20 d’ici 2020.

On ne peut qu’être fiers de ce fleuron québécois porté par une famille de passionnés. Christiane et son frère Jean-Yves Germain, ces visionnaires issus d’une famille d’entrepreneurs, ont ouvert à Québec le 1er hôtel-boutique au Canada : le Germain-des-prés. Aujourd’hui, leurs enfants viennent leur prêter main forte avec brio.

Marie-Pier, au sourire contagieux et enthousiaste, a pris la direction des opérations de Montréal. Elle raconte aussi qu’Hugo, son cousin, a quant à lui le regard fixé vers l’avenir du Groupe Germain, c’est lui qui découvre les nouveaux lieux où s’érigeront les prochains hôtels. Clarah pour sa part dirige les médias sociaux de l’entreprise.

Hotel ALT+ DIX30 Brossard

Le bar Les Cousins.

Les Germain ont affectueusement nommé « Les Cousins », le bar qui fait face à la réception. Un clin d’œil à cette famille tricotée serrée.

Pour la conception de ce petit bijoux, les Germain se sont alliés le designer Zébulon Perron qui nous explique comment il a créé cet espace autour d’un axe central en gardant en tête des ambiances inspirées de « Lost in translation » et de « Mad Men » pour offrir un lieu de rencontre où les gens peuvent circuler de façon fluide.

Il faut voir cet espace au coucher du soleil quand le soleil s’invite à travers les rideaux et enveloppe la pièce de teintes orangées.

Cocktails ALT+ DIX30 bar Les Cousins

Nos cocktails au bar Les Cousins : le martini Ungava de Michel et mon Virgin Ceasar.

Le comptoir de marbre noir contourne une colonne de béton entourée de tablettes où siègent 44 différents variétés de gins canadiens, dont 37 gins québécois ! Ce soir, la barmaid Adaina m’a concocté un cocktail sans alcool absolument délicieux au gingembre et agrumes épicés… si rafraîchissant !

D’ici quelques mois, La Brasserie T signée Toqué ouvrira ses portes juste à côté et on pourra y accéder directement de l’hôtel pour le petit déjeuner. Quand on dit signé Toqué….  on a déjà l’eau à la bouche.

À faire aux alentours du ALT+

  • Suivre un atelier de cuisine chez William Sonoma (à deux pas du Alt+). J’y ai décoré des cup-cakes. Bon… c’est pas aussi facile que je pensais, mais c’est très amusant !
  • Louer une Porsche. À travers les magasins du DIX30, l’enseigne Porsche capte l’attention. On peut y louer une de ses voitures légendaires pour une heure, une journée ou un weekend !
  • Manger et boire un cocktail au cinéma. Dans les salles VIP du Cineplex Brossard, on peut se faire servir un repas complet, des cocktails, du vin ou du popcorn. En plus, les fauteuils sont spécialement confortables.
  • Et bien sur : magasiner dans l’un des 300 magasins du Quartier DIX30 parmi lesquels figurent ces entreprises québécoises : Lululemon, Frank & Oak, Mahée Paiement Accessoires, Kandju bonbons, Chocolats Favoris, Crux comptoir à jus frais et Geneviève Grandbois.

Notes

  • Il y a deux hôtels ALT au quartier DIX30 de Brossard : le ALT régulier, situé plus à l’ouest du quartier et le ALT+, plus haute de gamme et plus récent, situé près de l’Autoroute 10.
  • À l’hôtel ALT+, pour un studio standard les coûts sont de 214 $ la nuitée.
  • Les studios sont équipés d’une télé grand écran, d’un micro-onde, d’un petit frigo, d’une cafetière Nespresso et de peignoirs ultra confortables.
  • Si vous voyagez avec votre chien, un montant forfaitaire de 30 $ sera ajouté, quelque soit la durée de votre séjour.
  • Pour Toutou, trois grandeurs de lit sont proposés. Une gamelle et une friandise vegane sont aussi offertes.
  • Des bornes de recharge pour électromobiles sont offertes gratuitement : deux de type CHAdeMO et deux pour Tesla.
  • Si vous voyagez avec votre voiture électrique dans une ville où se trouve un hôtel Germain, vous pouvez faire un arrêt recharge et ce, même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.
  • Ruby Brown signe une gamme complète de produits en collaboration avec le groupe Germain pour les Hôtels ALT+. On peut même commander un atelier pour composer son parfum sur mesure. ( minimum de 15 participants )

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Québec
influenza Réalisation :